B.M.W.

Latscha

16 rue Auguste Bailly

Asnieres (seine)

tel: gresillons 17-93

 

IMPERIAL GARAGE

23 bd de Courcelles

Paris (seine)

tellab55-15

le 05/07/03 d'un internaute qui souhait garder l'anonymat

,
   J'ai donné un coup d'œil sur votre site et comme votre modestie me tend une perche, je la saisie pour vous faire remarquer un détail.
   Lorsque vous évoquez la transmission des BMW et autres flat français vous écrivez par cardan, c'est parfois un peu vrai quoique et aussi faux.
   Pour les BMW jusqu'à la guerre (sauf exception) les motos sont sans suspension donc c'est juste un arbre, avec flector pour les puristes. Il n'y a pas de cardan dans la transmission.
   Plus tard, modèles avec suspensions, vous pouvez employer "arbre et cardan" ou

l'adjectif acatène (sans chaîne)
mais cela risque d'ouvrir une autre querelle de plumes.

   Quand vous évoquez les types d' allumages, encore sauf exceptions (*) il y a : magnéto ou batterie-bobine.
    *   il y a bien eu, il y a plus d'un siècle maintenant, des allumages à trembleur et quelques similitudes ; quant aux divers allumages électroniques d'aujourd'hui, ils ne vont pas encombrer vos pages ce soir.

  

ce fichier peut être long à charger

 

année

type

bloc-moteur/boite-separée

distribution

cycle

alésage/course

cm3

puisance-fiscal

vitesse

transmission

pneus

poids

embrayage

disques

carburateur

n°gicleurs

buse

allumage

calage-mm-ou°

admission

échappement

numero

1934

R11

BM

LAT

4

78/78

750

7

3

CARDAN

26/3.5

150

DS

2

BMW

30/85

 

M

9

3

3

 

1934

R16

BM

CULB

4

83/68

750

7

3

CARDAN

26/3.5

150

DS

2

BMW

35/90

 

D

11

2.6

2.6

 

1935

R2

BM

CULB

4

63/64

198

2

3

CARDAN

25/3

110

DS

1

SUM

30/70

 

 

9

0.5

0.5

 

1935

R12

BM

LAT

4

78/78

750

7

3

CARDAN

26/3.5

180

DS

2

AMAC

30/70

 

 

9

PMH

3

 

1935

R17

BM

CULB

4

83/68

750

7

3

CARDAN

26/3.5

180

DS

2

AMAC

30/70

 

 

14

2.6

2.6

 

1936

5R2

BM

LAT

4

63/64

198

2

3

CARDAN

25/3

128

DS

1

SUM

30/70

 

 

9

0.5

0.5

 

1936

R12

BM

LAT

4

78/78

750

7

4

CARDAN

26/3.5

183

DS

2

AMAC

110

2

 

9

PMH

3

 

1936

R17

BM

CULB

4

83/58

750

7

4

CARDAN

26/3.5

180

DS

2

AMAC

140

2

 

14

2.6

2.6

 

1937

R2

BM

CULB

4

63/64

250

3

4

CARDAN

25/3

129

DH

1

AMAC

30/70

 

B

9

0.5

0.5

 

1937

R4

BM

CULB

4

 

350

4

4

CARDAN

26/3.5

165

DH

1

AMAC

 

 

B

9

PMH

3

 

1937

R5

BM

CULB

4

 

500

5

4

CARDAN

26/3.5

176

DH

2

AMAC

 

 

B

 

 

 

 

1937

R12

BM

LAT

4

78/78

750

7

4

CARDAN

26/3.5

183

DH

2

AMAC

110

2

B

 

 

 

 

1937

R17SPORT

BM

CULB

4

83/58

750

7

4

CARDAN

26/3.5

187

DH

2

AMAC

140

2

B

 

 

 

 

1938

R20

BM

 

4

60/68

250

3

4

CARDAN

26/3

129

DS

1

AMAL

60

 

DYN

10

 

 

 

1938

R35

BM

 

4

72/84

350

4

4

CARDAN

26/3.5

149

DS

1

AMAL

85

 

DYN

10

 

 

 

1938

R61

BM

 

4

70/78

600

6

4

CARDAN

26/3.5

184

DS

2

AMAL

75

 

DYN

6

 

 

 

1938

R71

BM

 

4

78/78

750

7

4

CARDAN

26/3.5

187

DS

2

AMAL

85

 

DYN

8

 

 

 

1938

R51

BM

 

4

68/68

600

6

4

CARDAN

26/3.5

182

DS

2

AMAL

95

 

DYN

12

 

 

 

1938

R66

BM

 

4

69.8/78

600

6

4

CARDAN

26/3.5

188

DS

2

AMAL

100

 

DYN

12

 

 

 

1939.à.46

R20

BM

CULB

4

60/68

194

2

4

CARDAN

25/3

130

DS

1

AMAL

65

2.67

DELCO

10.5

13.8

13.8

 

1939.à46.

R23

BM

CULB

4

64/68

242

3

4

CARDAN

25/3

135

DS

1

AMAL

65

2.67

DELCO

10.5

13.8

13.8

 

1939.à46.

R35

BM

CULB

4

72/84

340

4

4

CARDAN

25/3

155

DS

1

SUM

65/30

60

DELCO

12

13.9

13.9

 

1939.à46.

R5

BM

CULB

4

68/68

494

5

4

CARDAN

26/3.5

182

DS

1

AMAL

85

2.67

DELCO

12

23.8

23.8

 

1939.à46.

R51

BM

CULB

4

68/68

494

5

4

CARDAN

26/3.5

187

DS

1

AMAL

85

2.67

DELCO

12

23.8

23.8

 

1939.à46.

R6

BM

LAT

4

78/70

600

6

4

CARDAN

26/3.5

184

DS

1

AMAL

80

2.67

DELCO

6

27.03

27.03

 

1939.à46.

R61

BM

LAT

4

78/70

600

6

4

CARDAN

26/3.5

187

DS

1

AMAL

80

2.67

DELCO

6

27.3

27.3

 

1939.à46.

R66

BM

CULB

4

78/69.8

596.5

6

4

CARDAN

26/3.5

187

DS

1

AMAL

100

2.67

DELCO

12.5

27

27

 

1939.à46.

R71

BM

LAT

4

78/78

745

7

4

CARDAN

26/3.5

187

DS

1

AMAL

95/35

43

DELCO

6

27.3

27.3

 

1939.à46.

R12

BM

LAT

4

78/78

748

7

4

CARDAN

26/3.5

184

DS

2

SUM

75/35

60

M

9

15.7

15.7

 

1950

R25

BM

ACT

4

68/68

250

3

4

CARDAN

3.25/19

134

DS

1

BING

105

 

B

38/41°

34°

34°

 

1951

R51/3

BM

ACT

4

68/68

500

5

4

CARDAN

3.5/19

190

DS

1

BIONG

105

 

M

39°

30/35°

31/36°

 

1951

R25

BM

ACT

4

68/68

250

3

4

CARDAN

3.25/19

134

DS

1

BING

105

 

B

 

34°

34°

 

1951

R67

BM

ACT

4

72/73

600

6

4

CARDAN

3.5/19

190

DS

1

BING

36

 

M

38/41°

30/35°

31/36°

 

1952

R25/2

BM

ACT

4

68/68

245

3

4

CARDAN

3.25/19

134

DS

1

BING

 

 

B

38/41°

34°

34°

 

1952

R51/3

BM

ACT

4

68/68

490

5

4

CARDAN

3.5/19

190

DS

1

BING

 

 

M

39°

30/35°

31/36°

 

1952

R67/2

BM

ACT

4

72/73

590

6

4

CARDAN

3.5/19

190

DS

1

BING

 

 

M

36°

30/35°

31/36°

 

1952

R68

BM

ACT

4

72/73

590

6

4

CARDAN

3.5/19

190

DS

1

BING

115

 

M

42°

60/65°

59/64°

 

1953

R25/2

BM

ACT

4

68/68

245

3

4

CARDAN

3.25/19

142

DS

1

BING.1/22/44

105

 

B

38/41°

34°

34°

 

1953

R51/3

BM

ACT

4

68/68

490

5

4

CARDAN

3.5/19

190

DS

1

BING.1/22/61/62

105

 

MD

39°

30/35°

31/36°

 

1953

R67/2

BM

ACT

4

72/73

590

6

4

CARDAN

3.5/19

192

DS

1

BING.1/24/25/26

105

 

MD

36°

30/35°

31/36°

 

1953

R68

BM

ACT

4

72/73

590

6

4

CARDAN

3.5/19

193

DS

1

BING.1/26/9/10

110

 

MD

42°

60/65°

59/64°

 

1954

R25/3

BM

CULB

4

68/68

245

3

4

CARDAN

3.25/18

150

DS

1

BING.1/24/41

105

 

D

38/41°

34°

34°

 

1954

R51/3

BM

CULB

4

68/68

490

5

4

CARDAN

3.5/19

190

DS

1

BING.1/22/61/62

105

 

DM

39°

30/35°

31/36°

 

1954

R67/2

BM

CULB

4

72/73

590

6

4

CARDAN

3.5/19

192

DS

1

BING.1/24/25/26

110

 

DM

36°

30/35°

31/36°

 

1954

R68

BM

CULB

4

72/73

590

6

4

CARDAN

3.25/19

193

DS

1

BING.1/26/9/10

115

 

DM

42°

60/65°

59/64°

 

1955

R25/3

BM

CULB

4

68/68

245

3

4

CARDAN

3.25/18

150

DS

1

BING.1/24/41

105

 

D

38/41°

34°

34°

 

1955

R51/3

BM

CULB

4

68/68

490

5

4

CARDAN

3.5/19

190

DS

1

B.1/22/61/62

105

 

DM

39°

30/35°

31/36°

 

1955

R67/2

BM

CULB

4

72/73

590

6

4

CARDAN

3.5/19

192

DS

1

BING.1/24/25/26

110

 

DM

36°

30/35°

31/36°

 

1955

R68

BM

CULB

4

72/73

590

6

4

CARDAN

3.25/19

193

DS

1

BING.1/26/9/10

115

 

DM

42°

60/65°

59/64°

 

1956

R26

BM

CULB

4

68/68

245

3

4

CARDAN

3.25/19

158

DS

1

BING.1/26

105

 

D

 

 

 

 

1956

R50

BM

CULB

4

68/68

490

5

4

CARDAN

3.50/19

195

DS

1

B.1/22/61/62

105

 

DM

39°

30/35°

31/36°

 

1956

R67/3

BM

CULB

4

72/73

590

6

4

CARDAN

3.50/19

320

DS

1

B.1/24/25/26

110

 

DM

36°

30/35°

31/36°

 

1956

R69

BM

CULB

4

72/73

590

6

4

CARDAN

3.50/19

202

DS

1

B.1/26/9/10

115

 

DM

42°

60/65°

59/64°

 

1957

R26

BM

CULB

4

68/68

245

3

4

CARDAN

3.25/19

158

DS

1

BING.1/26

 

 

D

 

 

 

 

1957

R50

BM

CULB

4

68/68

490

5

4

CARDAN

3.50/19

195

DS

1

B.1/22/61/62

105

 

DM

39°

30/35°

31/36°

 

1957

R67/3

BM

CULB

4

72/73

590

6

4

CARDAN

3.50/19

320

DS

1

B.1/24/25/26

110

 

DM

36°

30/35°

31/36°

 

1957

R69

BM

CULB

4

72/73

590

6

4

CARDAN

3.50/19

202

DS

1

B.1/26/9/10

115

 

DM

42°

60/65°

59/64°

 

1958/59

R26

BM

CULB

4

68/68

245

3

4

CARDAN

3.25/18

158

DS

1

BING.1/26

 

 

D

 

 

 

 

1958/59

R50

BM

CULB

4

68/68

490

5

4

CARDAN

3.50/18

195

DS

1

BING

105

 

DM

39°

30/35°

31/36°

 

1958/59

R60

BM

CULB

4

72/73

590

6

4

CARDAN

3.50/18

195

DS

1

BING

110

 

DM

 

 

 

 

1958/59

R69

BM

CULB

4

72/73

590

6

4

CARDAN

3.50/18

202

DS

1

BING

115

 

DM

42°

60/65°

59/64°

 

1960

R26

BM

CULB

4

68/68

245

3

4

CARDAN

3.25/18

158

DS

1

BING.1/26

 

 

D

 

 

 

 

1960

R50

BM

CULB

4

68/68

490

5

4

CARDAN

3.50/18

195

DS

1

BING

105

 

DM

39°

30/35°

31/36°

 

1960

R60

BM

CULB

4

72/73

590

6

4

CARDAN

3.50/18

195

DS

1

BING

 

 

DM

36°

30/35°

31/36°

 

1960

R69

BM

CULB

4

72/73

590

6

4

CARDAN

3.50/18

202

DS

1

BING

115

 

DM

42°

60/65°

59/64°

 

1961

R26

BM

CULB

4

68/68

245

3

4

CARDAN

3.25/18

158

DS

1

BING.1/26

 

 

D

 

 

 

 

1961

R50

BM

CULB

4

68/68

490

5

4

CARDAN

3.50/18

195

DS

1

BING

105

 

DM

39°

30/35°

31/36°

 

1961

R60

BM

CULB

4

72/73

590

6

4

CARDAN

3.50/18

195

DS

1

BING

 

 

DM

36°

30/35°

31/36°

 

1961

R69

BM

CULB

4

72/73

590

6

4

CARDAN

3.50/18

202

DS

1

BING

115

 

DM

42°

60/65°

59/64°

 

1962

R27

BM

CULB

4

68/68

297

 

4

CARDAN

3.50/18

162

DS

1

BING

120/35

 

B

42

23

43

 

1962

R50

BM

CULB

4

68/68

490

 

4

CARDAN

3.50/18

198

DS

1

BING

105/35

 

M

39

34

34

 

1962

R50S

BM

CULB

4

68/68

490

 

4

CARDAN

3.50/18

198

DS

1

BING

135/35

 

M

39

44

44

 

1962

R60

BM

CULB

4

72/73

590

 

4

CARDAN

3.50/18

198

DS

1

BING

110/35

 

M

39

34

34

 

1962

R69S

BM

CULB

4

72/73

590

 

4

CARDAN

3.50/18

202

DS

1

BING

135/35

 

M

39

44

44

 

1963

R27

BM

CULB

4

68/68

245

 

4

CARDAN

3.50/18

162

DS

1

BING

120/35

 

M

0.4

23

43

 

1963

R50

BM

CULB

4

68/68

490

 

4

CARDAN

3.50/18

198

DS

1

BING

105/35

 

D

0.4

34

34

 

1963

R60

BM

CULB

4

72/73

590

 

4

CARDAN

3.50/18

198

DS

1

BING

110/35

 

D

0.4

34

34

 

1963

R69S

BM

CULB

4

72/73

590

 

4

CARDAN

3.50/18

202

DS

1

BING

135/35

 

D

0.4

44

44

 

cliquez sur les photos pour les agrandir

wpe25787.gif (73149 octets) wpe29989.gif (52633 octets) wpe33091.gif (61257 octets)

 

SOMMAIRE