OLYMPIQUE

Gentil t Cie

40-52 ruer J.P. Timbaud

Courbevoie (seine)

tel def 29-31

 

année

type

bloc-moteur/boite-separée

distribution

cycle

alésage/course

cm3

puisance-fiscal

vitesse

transmission

pneus

poids

embrayage

disques

carburateur

n°gicleurs

buse

allumage

calage-mm-ou°

admission

échappement

numero

1937

BMA.AS13

 

LUMIERES

2

50/50

100

1

1

CH

600/55

30

CONE.FER

 

GURTNER

24

 

M

5.5

 

 

 

1937

BMA.AS2

BLOC

LUMIERES

2

50/50

100

1

2

CH

600/55

30

CONE.FER

 

GURTNER

23

 

M

5.5

 

 

 

1937

BMA.2A.S2

BLOC

LUMIERES

2

50/50

100

1

2

CH

600/55

30

CONE.FER

 

GURTNER

28

 

M

5.5

 

 

 

1937

153.PASS

BLOC

LUMIERES

2

56/70

175

2

2

CH

24/2.325

48

CONE.FER

 

GURTNER

28

 

M

5.5

 

 

 

1937

151LEG

BS

LUMIERES

2

62/58

175

2

2

CH.CH

24/2.325

54

 

 

AMAC

65

 

M

5.5

 

 

 

1937

152.LUXE

BS

LUMIERES

2

62/58

175

2

3

CH.CH

24/2.325

58

 

 

AMAC

75

 

M

5.5

 

 

 

1937

305

BM

LAT

4

70/90

350

4

4

CH

26/3.50

 

DH

2

AMAC

90

 

DELCO

0.A.12

15

22

 

1937

306

BM

CULB

4

70/90

350

4

4

CH

26/3.25

 

DH

3

AMAC

170

 

DELCO

0.A.12

15

22

 

1938

AS

 

LUMIERES

2

50/50

100

1

1

CH

600/55

30

CONE.FER

 

GURTNER

24

 

M

5.5

 

 

 

1938

AS2

BLOC

LUMIERES

2

50/50

100

1

2

CH

600/55

30

CONE.FER

 

GURTNER

23

 

M

5.5

 

 

 

1938

2AS2

BLOC

LUMIERES

2

50/50

100

1

2

CH

600/55

30

CONE.FER

 

GURTNER

28

 

M

5.5

 

 

 

1938

153

BLOC

LUMIERES

2

56/70

175

2

2

CH

24/2.375

48

CONE.FER

 

GURTNER

28

 

M

5.5

 

 

 

1938

154

BS

LUMIERES

2

 

175

2

3

CH.CH

25/3

 

 

 

AMAC

 

 

M

5.5

 

 

 

1938

151

BS

LUMIERES

2

62/58

175

2

2

CH.CH

24/2.375

54

 

 

AMAC

65

 

M

5.5

 

 

 

1938

152

BS

LUMIERES

2

62/58

175

2

3

CH.CH

24/2.375

58

 

 

AMAC

75

 

M

5.5

 

 

 

1938

305

BM

LAT

4

70/90

350

4

4

CH

26/3.5

 

DH

2

AMAC

90

 

DELCO

0.A.12

15

22

 

1938

306

BM

CULB

4

70/90

250

3

4

CH

26/3.25

 

DH

3

AMAC

170

 

DELCO

0.A.12

15

22

 

1939

AS

 

LUMIERES

2

50/50

100

1

1

CH

600/55

30

CONE.FER

 

GURTNER

24

 

M

5.5

 

 

 

1939

2AS2

BLOC

LUMIERES

2

50/50

100

1

2

CH

600/55

30

CONE.FER

 

GURTNER

28

 

M

5.5

 

 

 

1939

2AS3

BS

LUMIERES

2

50/50

100

1

3

CH.CH

600/55

 

 

 

GURTNER

28

 

VM

5.5

 

 

 

1939

153

BLOC

LUMIERES

2

56/70

175

2

2

CH

24/2.375

48

CONE.FER

 

GURTNER

28

 

M

5.5

 

 

 

1939

151

BS

LUMIERES

2

62/58

175

2

2

CH.CH

24/2.375

54

 

 

AMAC

65

 

M

5.5

 

 

 

1939

154

BS

LUMIERES

2

 

175

2

3

CH.CH

25/3

 

 

 

AMAC

80

 

M

5.5

 

 

 

1939

305

BM

LAT

4

70/90

350

4

4

CH

26/3.5

 

DH

2

AMAC

90

 

DELCO

0.A.12

15

22

 

1939

306

BM

CULB

4

70/90

350

4

4

CH

26/3.25

 

DH

3

AMAC

170

 

DELCO

0.A.12

15

22

 

1940

AS

 

LUMIERES

2

50/50

100

1

1

CH

600/55

30

CONE.FER

 

GURTNER

24

 

M

5.5

 

 

 

1940

2ASS2

BLOC

LUMIERES

2

50/50

100

1

2

CH

600/55

30

CONE.FER

 

GURTNER

28

 

M

5.5

 

 

 

1940

2AS3

BS

LUMIERES

2

50/50

100

1

3

CH.CH

600/55

 

 

 

GURTNER

28

 

VM

5.5

 

 

 

1940

153

BLOC

LUMIERES

2

56/70

175

2

2

CH.

24/2.375

48

CONE.FER

 

GURTNER

28

 

M

5.5

 

 

 

1940

305

BM

LAT

4

70/90

350

4

4

CH

26/3.5

 

DH

2

AMAC

90

 

DELCO

0.A.12

15

22

 

1940

306

BM

CULB

4

70/90

350

4

4

CH

26/3.25

 

DH

3

AMAC

170

 

DELCO

0.A.12

15

22

 

1945

2AS3

BS

LUMIERES

2

50/50

100

1

3

CH.CH

600/65

30

 

 

GURTNER

28

17

VM

5.5

 

 

 

1947

18.BIS

BS

LUMIERES

2

50/50

100

1

3

CH.CH

600/65

54

 

 

AMACV

65

17

VM

5

 

 

 

1948

18.TER

 

LUMIERES

2

50/62.5

125

1

3

CH.CH

600/65

68

 

 

AMAC

75

17

VM

7.5

 

 

 

1949

22

BM

CULB

4

40/30

48

1

2

GALETS

650/35

25

 

 

ZENITH

52

12

VM

4.3

 

 

 

1949

20

BM

LUMIERES

2

52/58

125

1

4

CH

25/3

65

 

 

GURTNER

32

17

VM

4.5

 

 

 

1949

23

BS

LUMIERES

2

58/58

125

1

3

CH.CH

600/65

70

 

 

GURTNER

32

17

VM

5

 

 

 

1949

21

BM

CULB

4

48/69

125

1

4

CH

25/3

90

 

 

SOLEX

 

 

VM

 

7.8/8.3

12.5

 

1950

19

BM

CULB

4

56/69

169

2

4

CH

25/3

96

 

 

 

 

 

VM

2

11/12

15/17

 

1950

20

BM

LUMIERES

2

52/58

125

1

4

CH

25/3

65

 

 

GURTNER

32

17

VM

4.5

 

 

 

1950

21

BM

CULB

4

48/69

125

1

4

CH

25/3

90

 

 

SOLEX

 

 

VM

 

7.8/8.3

12.5

 

1950

23

BS

LUMIERES

2

58/58

125

1

3

CH.CH

600/65

70

 

 

GURTNER

32

17

VM

4.5

 

 

 

1951

19

BM

CULB

4

56/69

169

2

4

CH

25/3

96

 

 

 

 

 

VM

2

11/12

15/17

 

1951

20

BM

LUMIERES

2

52/58

125

1

4

CH

25/3

65

 

 

GURTNER

32

17

VM

4.5

 

 

 

1951

21

BM

CULB

4

48/69

125

1

4

CH

25/3

90

 

 

SOLEX

 

 

VM

 

7.8/8.3

12.5

 

1951

23

BS

LUMIERES

2

58/58

125

1

3

CH.CH

600/65

70

 

 

GURTNER

32

17

VM

4.5

 

 

 

1952

23

BS

LUMIERES

2

58/58

123

1

3

CH.CH

25/3

75

 

 

GURTNER

32

17

VM

4.5

 

 

 

1952

35

BM

LUMIERES

2

58/58

123

1

3

CH.CH

25/3

75

 

 

GURTNER

32

17

VM

4.5

 

 

 

1952

21

BM

CULB

4

48/69

124

1

4

CH.CH

25/3

83

 

 

SOLEX

 

 

VM

2

7.8/8.3

12.5

 

1952

19

BNM

CULB

4

56/69

174

2

4

CH.CH

25/3

92

 

 

 

 

 

 

2

7.8/8.3

12.5

 

1953

19

BM

CULB

4

56/69

175

2

4

CH.CH

25/3

93

DH

5

AMAC.15/130

95

 

VM

VAR

45°

25°

 

1953

21

BM

CULB

4

48/69

125

1

4

CH.CH

25/3

85

DH

5

AMAC.933

65/35

 

VM

VAR

45°

25°

 

1953

19.SP

BM

CULB

4

56/69

175

2

4

CH.CH

25/3

108

DH

5

AMAC.15/130

95

 

VM

VAR

45°

25°

 

1953

21.SP

BM

CULB

4

48/69

125

1

4

CH.CH

25/3

106

DH

5

AMAC.933

65/35

 

VM

VAR

45°

25°

 

1953

23

BS

LUMIERES

2

52/58

125

1

3

CH.CH

25/3

61

DS

1

GURTNER.R179

27

 

VM

5/6

 

 

 

1953

25

BS

LUMIERES

2

52/58

125

1

3

CH.CH

600/65

55

DS

1

GURTNER.R179

27

 

VM

5/6

 

 

 

1953

35

BM

LUMIERES

2

52/58

125

1

3

CH.CH

25/3

68

DS

1

GURTNER.R179

27

 

VM

5

 

 

 

1953

45

BM

LUMIERES

2

52/58

125

1

3

CH.CH

25/3

79

DS

1

GURTNER.R179

27

 

VM

5

 

 

 

1953

45N

BM

LUMIERES

2

52/58

125

1

3

CH.CH

25/3

79

DS

1

GURTNER.R179

27

 

VM

5

 

 

 

1953

55

BM

CULB

4

48/69

125

1

3

CH.CH

25/3

79

DH

7

AMAC.933

65/35

 

VM

VAR

45°

25°

 

1953

55N

BM

CULB

4

48/69

125

1

3

CH.CH

25/3

79

DH

7

AMAC.933

65/35

 

VM

VAR

45°

25°

 

1953

29.SP

BM

CULB

4

56/69

175

2

4

CH.CH

25/3

108

DH

5

AMAC.15/130

110

 

VM

VAR

45°

25°

 

1953

39

BM

ACT

4

68/68.5

250

3

4

CH.CH

25/3

145

DH

3

GURTNER.235D

120

 

D

3.9

14.39

19.82

 

1954

19

BM

CULB

4

56/69

175

2

4

CH.CH

25/3

93

DH

5

AMAC.15/130

95

 

VM

VAR

45°

25°

 

1954

21

BM

CULB

4

48/69

125

1

4

CH.CH

25/3

85

DH

5

AMAC.933

65/35

 

VM

VAR

45°

25°

 

1954

19SP

BM

CULB

4

56/69

175

2

4

CH.CH

25/3

108

DH

5

AMAC.15/130

95

 

VM

VAR

45°

25°

 

1954

21.SP

BM

CULB

4

48/69

125

1

4

CH.CH

25/3

106

DH

5

AMAC.933

65/35

 

VM

VAR

45°

25°

 

1954

23

BS

LUMIERES

2

52/58

125

1

3

CH.CH

25/3

61

DS

1

GURTNER.R179

27

 

VM

5/6

 

 

 

1954

25

BS

LUMIERES

2

52/58

125

1

3

CH.CH

600/65

55

DS

1

GURTNER5.R179

27

 

VM

5/6

 

 

 

1954

35

BM

LUMIERES

2

52/58

125

1

3

CH.CH

25/3

68

DS

1

GURTNER.R179

27

 

VM

5

 

 

 

1954

45

BM

LUMIERES

2

52/58

125

1

3

CH.CH

25/3

79

DS

1

GURTNER.R179

27

 

VM

5

 

 

 

1954

45N

BM

LUMIERES

2

52/58

125

1

3

CH.CH

25/3

79

DS

1

GURTNER.R179

27

 

VM

5

 

 

 

1954

55

BM

CULB

4

48/69

125

1

3

CH.CH

25/3

79

DH

7

AMAC.933

65/35

 

VM

VAR

45°

25°

 

1954

55N

BM

CULB

4

48/69

125

1

3

CH.CH

25/3

79

DH

7

AMAC.933

65/35

 

VM

VAR

45°

25°

 

1954

29SP

BM

CULB

4

56/69

175

2

4

CH.CH

25/3

108

DH

5

AMAC.15/130

110

 

VM

VAR

45°

25°

 

1954

39

BM

ACT

4

68/68.5

250

3

4

CH.CH

25/3

145

DH

3

GURTNER.235D

120

 

D

3.9

14.36

19.12

 

1955

47

BM

LUMIERES

2

52/58

125

1

3

CH.CH

25/3

79

DS

1

GURTNER.R179

27

 

VM

4.5

 

 

 

1955

57

BM

CULB

4

48/69

125

1

3

CH.CH

25/3

79

DH

7

AMAC.933

65/35

 

VM

VAR

45/48°

25/28°

 

1955

B1

BM

LUMIERES

2

66/66

230

3

4

CH.CH

25/3

 

DH

3

GURTNER

 

 

VM

4

 

 

 

1955

651

BM

LUMIERES

2

48.5/54

90

1

 

COUR.

60/65

42

CENTRIF

 

GURTNER.H15D

 

 

VM

4.5

 

 

 

1955

19

BM

CULB

4

56/69

175

2

4

CH.CH

25/3

93

DH

5

AMAC.15/130

95

 

VM

VAR

45°

25°

 

1955

21

BM

CULB

4

48/69

125

1

4

CH.CH

25/3

85

DH

5

AMAC.933

65/35

 

VM

VAR

45°

25°

 

1955

19.SP

BM

CULB

4

56/69

175

2

4

CH.CH

25/3

108

DH

5

AMAC.15/130

95

 

VM

VAR

45°

25°

 

1955

21.SP

BM

CULB

4

48/69

125

1

4

CH.CH

25/3

106

DH

5

AMAC.933

65/35

 

VM

VAR

45°

25°

 

1955

23

BS

LUMIERES

2

52/58

125

1

3

CH.CH

25/3

61

DS

1

GURTNER.R179

27

 

VM

5/6

 

 

 

1955

25

BS

LUMIERES

2

52/58

125

1

3

CH.CH

600/65

55

DS

1

GURTNER.R179

27

 

VM

5/6

 

 

 

1955

35

BM

LUMIERES

2

52/58

125

1

3

CH.CH

25/3

68

DS

1

GURTNER.R179

27

 

VM

5

 

 

 

1955

29.SP

BM

CULB

4

56/69

175

2

4

CH.CH

25/3

108

DH

5

AMAC.15/130

110

 

VM

VAR

45°

25°

 

1955

39

BM

ACT

4

68/68.5

250

3

4

CH.CH

25/3

145

DH

3

GURTNER.235D

120

 

D

3.9

14.39

19.12

 

Je me lance actuellement dans une deuxième restauration de mon Olympique 125 cc de 1951 ( la première ayant eu lieu en 1976 ), remise en route du réservoir d’essence et du volant magnétique.
On en profitera pour changer la chambre à air AR….qui est toujours d’origine!J’ai parcouru plus de 10.000 km en Europe sur cette bécane, des souvenirsfantastiques à 60km/h !
denis.c.gaillard@gmail.com

 

VOIR  ALCYON

restauration d'une OLYMPIQUE avec documents très intéressant

http://moto-olympique.over-blog.com/#

 

SOMMAIRE